Conteville, le 13/05/2018

C’est sous un ciel couvert, mais sans pluie que s’est déroulée l’épreuve de Conteville.

En 1ère catégorie, nous assistons à de nombreuses attaques, mais la bonne échappée a du mal à se dessiner. Il faut attendre les deux tiers de la course pour voir un groupe de 14 coureurs sortir du peloton. L’écart grandit, l’échappée ne sera plus revue. David DRIEUX (Compiègne SC) s’impose au sprint devant Geoffrey CHORON (LC Crèvecoeur) et Florent GIGNON (VC Eudois Breslois).

En 2ème catégorie, dès le 1er tour, un groupe de 6 coureurs s’échappe. Mais l’écart avec le peloton n’est pas suffisant et l’échappée sera reprise à l’amorce du dernier tour. C’est le moment que choississent 7 hommes pour se faire la belle. Cette fois-ci c’est la bonne. Aurélien LOUVEL (La Feuillie Cycliste) remporte la victoire devant Nicolas GOUTTE (Beauvais Team Cycliste) et Benoît LETOMBE (AC Estrées Saint Denis). A noter les 4ème et 5ème places des crépicordiens Mickaël SUEUR et Didier POMBOURCQ.


En 3ème catégorie, une échappée composée de 3 coureurs se forme dans le 2ème tour. Suivi de 2 autres le tour suivant. Après plusieurs attaques, ils ne sont finalement plus que 3 à se disputer la victoire. Patrick RODRIGUEZ (Team Flixecourt 80) est le plus rapide, il devance Jérôme BELLEGUEILLE (La Feuillie Cycliste) et Joël MOHRBACH (Team Flixecourt 80).


En GS, nous assistons également à de nombreuses attaques, mais il faut attendre la mi-course pour voir la bonne échappée se former. Les 6 coureurs s’entendent bien et creusent l’écart. C’est au terme d’un sprint très serré et grâce à la photo finish que Franck BRIMEUX (Compiègne SC) s’impose devant Noéline POLYCARPE (Forges Vélo’s 76), Christian DUHAMEL (VC Eudois Breslois) vient prendre la 3ème place.


Nous tenons à remercier la commune de Conteville pour son accueil.

Les classements :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *