Le Gallet, 14/04/19

C’est sous le soleil mais par un vent glacial que s’est déroulé le prix du Gallet.


En 1ère catégorie, la course est animée dès les premiers kilomètres. On retrouve rapidement 9 hommes en tête dont 5 représentants du LC Crèvecoeur. A l’arrière différents groupes se constituent sans pouvoir revenir sur l’avant de la course. A mi-course l’échappée se scinde en 2 puis dans l’avant dernier tour Mickaël SUEUR (LC Crèvecoeur) et Franck DUYNSLAGER (Beauvais Team Cycliste) faussent compagnie aux 3 autres échappés, ils ne seront plus revus. Mickaël SUEUR est le plus rapide au sprint et s’impose donc devant Franck DUYNSLAGER. Pierre LUGAT (Team Flixecourt) viendra compléter le podium.


Partis avec les 1ère catégorie, le groupe des 2ème catégorie est vite dispersé. Rémi MOLVOST (US Ezanville Ecouen) et Thomas TROMP (Forges Vélo’s 76) sont les mieux placés et c’est finalement Rémi MOLVOST qui réussira à faire la différence dans le dernier tour pour l’emporter.


En 3ème catégorie, la bonne échappée va se constituée dans le premier tour. On retrouve 6 hommes en tête avec à leur chasse un groupe de 5 coureurs, le peloton est déjà loin. Au fil des tours la situation reste inchangée. Dans le dernier tour, le groupe de tête va éclater, ce sont finalement 3 coureurs qui se présentent sur la ligne pour se disputer la victoire. Charles-Antoine GOSSET (Amiens Cycling Team) est le plus rapide, il devance son coéquipier Guillaume BOURGOIS (Amiens Cycling Team) et Corantin FERBOURG (EC Osny Pontoise).


En 4ème catégorie, Laurent MOLVOST (US Ezanville Ecouen) et Didier BUQUET (AC Clermont) s’échappent dans le premier tour, il seront rejoints par Bruno RUFFIN (AC Catenoy) le tour suivant. A l’arrière on ne peut plus vraiment parler de peloton, ce sont de petits groupes qui se constituent. Les échappés ne seront pas revus et c’est Laurent MOLVOST (US Ezanville Ecouen) qui est le plus rapide, il s’impose devant Bruno RUFFIN (AC Catenoy) et Didier BUQUET (AC Clermont).

 

Les classements :


Merci à tous les courageux qui ont bravés le froid et rendez-vous le 19 mai à Conteville pour notre prochaine organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *