Ronde du Loiret 2019

Le LCC était représenté en 1ère catégorie par 4 coureurs sur cette édition 2019 :  Paul Seuwin, Pierre Bettiol, Mickaël Sueur et Alexis Thomas (de gauche à droite sur la photo).

Paul, bien aidé par ses coéquipiers, a remporté l’étape contre la montre, et par la suite le classement général.

Voici son résumé de course :

Ronde du Loiret : la gagne au général !

Course à étapes sur mes terres d’enfance!

1ere étape : Course tendue, parcours trop facile pour faire la différence, je décide d’être vigilant et d’attendre le final. Je sors à 3km de la fin avec Cédric Dubos du VC Méru. Je roule à bloc pour creuser le trou sur le peloton, je ne compte pas mes efforts et ne peux faire mieux que 2nd mais avec 14s sur le peloton +3s de bonification, ça sent bon !

2ème étape contre la montre : Je suis fatigué du matin mais tout le monde l’est… Je gagne avec un petit 3s sur Benjamin Leclerc (AC Thourotte). Donc j’ai 14+3+3= 20s d’avance au général sur Benjamin Leclerc. Ça sent très bon !

3ème étape : Mes coéquipiers cadenassent la course, grandement épaulés par quelques copains du peloton, ça fait plaisir! 🙂 Grand merci les gars! A 15 bornes de l’arrivée, les adversaires sérieux du général commencent à attaquer. Les collègues sont épuisés par le travail, je ne dois pas les décevoir et assurer la chasse! C’est dur mais ça tient!

Malheureusement, dans le final je suis cuit et je ne peux aider Pierre pour le sprint… Il fait 3 malgré tout! Mais surtout le général est assuré!

Merci à tout le monde pour l’encadrement de l’équipe, immense merci à notre Philippe qui assure tellement nous n’étions pas 4 mais 5 ce weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *